“Rien n’est permanent, sauf le changement “

Le chemin vers la métamorphose se manifeste par un changement de l’aptitude à être.

Cette méthode est basée sur la réflexologie, développée par Robert Saint John,, naturopathe-réflexologue anglais, qui travaillait également dans une école pour enfants mentalement handicapés. A partir de sa pratique, il fit des observations plus précises et découvrit que la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale et que tous ces points se retrouvent également au niveau du pied, de la main et de la tête. Cette technique permet de prendre en considération des troubles se manifestant dans le corps, l’esprit et le comportement.

La technique fût enseignée par Gaston Saint Pierre, qui travailla auprès de Robert St John. En 1979 il fonda The Métamorphic Association, reconnue d’utilité publique en Angleterre.Il a permis de répandre cette technique à travers l’Europe et le monde par ses conférences et ses cours.

La technique métamorphique consiste en un effleurage de la ligne réflexes vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête .Ces zones sont également le reflet d’une mémoire. Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps, favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

La tête, les mains et les pieds sont trois surfaces de communication extérieure correspondant à trois actions fondamentales:

Penser, faire et se mouvoir
– Les pieds sont en rapport à notre capacité d’avancement : « avancer dans la vie ».
– Les mains à la capacité d’action : donner, recevoir : «oser prendre la vie à pleines mains ».
– La tête à la capacité de penser, la réflexion : « gérer sa vie ».

Tout comme le Yin et le Yang il y a toujours changement, métamorphose. Pouvez-vous rester en colère de façon permanente ? Bien sûr que non, mais vous avez le droit d’y être. Peu à peu vous allez retrouver le calme, la sérénité. Tout comme vous pouvez avoir des craintes, des peurs qui se transformeront en assurance et courage.

Pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place : la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement à l’intérieur de la mère ainsi que tous les ressentis et émotions.

Pendant cette période, différents facteurs comportemental, culturel, social, environnementale etc…ont aussi une influence sur le fœtus. Le père est aussi impliqué dans ce processus. C’est cette mémoire qui est sollicitée par la technique métamorphique. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale. La technique métamorphique permet la métamorphose vers ce que nous aurions été sans ces blocages.

Prenez un rendez-vous
Réflexologie Plantaire Nantes

Indications

Utile à chacun dans son développement personnel, cette technique permet aussi de négocier au mieux, par un meilleur ancrage, les périodes de grand changement : deuil, séparation, changement de profession ou de lieu de vie, mise en oeuvre de projets importants, etc…

Adaptée aux femmes enceintes ainsi qu’aux bébés et aux enfants permettant d’agir sur les mémoires de la période de la gestation : liées aux problèmes de conception, déni de grossesse ou difficultés pendant la grossesse.

Agit sur les troubles dûs à la naissance (traumatique, forceps, césarienne, ventouses),

Enfants atteints d’hyperactivitée, d’hypersensibilité, de troubles d’alimentation, du sommeil, du langage ou comportemental.

Bienfaits

Apaisement des émotions

Favorise le sommeil

Aide à se réaliser et à Être

Facilités de centrage, de mémorisation et du langage

Retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psychosomatique

Un meilleur ancrage

Déroulement des séances

Une séance dure environ 60 minutes pour un adulte et 30 à 40 minutes pour les bébés ou les enfants, le praticien se positionne comme catalyseur à la disposition du potentiel d’auto-guérison de la personne. Il est là pour vous accompagner dans votre processus d’évolution, sans jugement dans un pur respect de l’être.

Le personne traité peut ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement.

Mais c’est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien que s’opèrent progressivement les changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatique.
Le praticien ne peut jamais prédire ce qui va se passer chez la personne, c’est la force vitale du receveur (Qi), guidée par son intelligence innée qui aidera à révéler ce qui est juste pour elle.

Une Question?